Cénotaphe - definição. O que é Cénotaphe. Significado, conceito
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

O que (quem) é Cénotaphe - definição


Cénotaphe         
Un cénotaphe est un monument funéraire élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes et dont la forme ou l'ornementation rappelle un tombeau, mais qui ne contient pas de corps (contrairement au mausolée). Le monument aux morts est ainsi le plus souvent un cénotaphe.
Cénotaphe d'Alamo         
Le Cénotaphe d'Alamo (en anglais Alamo Cenotaph, aussi connu sous le nom de Spirit of Sacrifice), est un monument dans le quartier historique d'Alamo Plaza à San Antonio dans l'État du Texas, aux États-Unis. Le cénotaphe commémore le siège de Fort Alamo combattu à la mission Alamo adjacente au monument.
Cénotaphe de Drusus         
Le cénotaphe de Drusus (en allemand Drususstein ou pierre de Drusus) est un monument romain du , situé à Mayence, sur la rive gauche du Rhin. Ce cénotaphe, plus grand monument romain élevé à la mémoire d'une personne existant en Allemagne, fut érigé pour célébrer les glorieuses victoires du général romain Nero Claudius Drusus, beau-fils de l’empereur Auguste et mort à Moguntiacum (actuelle Mayence).
Exemplos do corpo de texto para Cénotaphe
1. "Ce 6 août est une date d‘héritage, une date d‘éveil, une date d‘engagement, une date par laquelle nous héritons de l‘engagement envers les victimes de la bombe d‘obtenir l‘abolition des armes nucléaires et l‘avènement d‘une véritable paix mondiale", a déclaré la maire d‘Hiroshima, Tadatoshi Akiba, devant le cénotaphe.
2. Il y a soixante ans, le monde découvrait l‘apocalypse nucléaire à Hiroshima et à Nagasaki, premières et seules cibles de la bombe atomique, mais la menace n‘a pas pour autant disparu. [voir L‘événement] Fleurs et prières ont accompagné samedi matin le début des cérémonies du 60e anniversaire du bombardement atomique du 6 août 1'45 à Hiroshima (sud du Japon). Dès avant l‘aube, les habitants de la ville se sont pressés devant le cénotaphe du souvenir pour honorer les victimes de la première bombe A de l‘histoire.